Nos bols en noix de Coco

Pourquoi en noix de Coco ??

Tous les ans, ce sont des milliards de noix qui sont récoltées : huile de coco, eau, chair etc...

99% de leurs coquilles sont jetées et brûlées comme de simples déchets.

Notre fournisseur a fait le choix de les recycler pour en faire des bols de noix de coco naturels. Ils trouvent important (et nous aussi) que la société commence à rejeter les solutions plastiques polluantes avec notamment des alternatives à base de plantes.


" LA COMBUSTION DES COQUILLES DE NOIX DE COCO N'EST PAS SEULEMENT UN DÉCHET DE RESSOURCES NATURELLES, ELLE CONTRIBUE ÉGALEMENT DE MANIÈRE IMPORTANTE AUX ÉMISSIONS DE CO2 ET DE MÉTHANE"


Alors que la fibre à l'extérieur de la noix de coco est un bio-combustible intéressant et une bonne source de charbon, la fumée des coques de noix de coco est un danger environnemental.

Les coquilles de noix sont récupérées auprès d'entreprises qui ont déjà récolté ce qui les intéressait. Elles sont ensuite coupées, nettoyées et poncées à la main. Chaque bol est ensuite fini avec un vernis à l'huile de coco vierge et biologique. Forcément, chaque bol de coco est unique ayant sa propre forme, taille, couleur et imperfections.

Notre fournisseur met en avant des pratiques commerciales équitables et se fournit en Indonésie et au Vietnam. Ils ont pour objectif d'étendre leur démarche dans d'autres pays ayant un marché commercial de coco. Ils emploient pour l'instant des artisans des communautés locales et sont en train de développer un système permettant de mesurer l'impact de la "récupération" plutôt que la destruction de ces coques.

Participons à entamer un changement culturel et notre mode de consommation !! Et est ce que ce n'est pas dépaysant de faire vos préparations dans ces bols appelant au voyage ??

Nos bols sont en vente directement à la fabrique et nous pouvons les expédier sur demande